• France
Accueil
Le chocolat et ses bienfaits

Le chocolat et ses bienfaits

Le chocolat, quel délice !!! Mais ce n’est pas seulement bon, c’est aussi un aliment bénéfique pour la santé. Comme pour tout aliment le problème est de pouvoir doser les quantités consommées.

Il y en a pour tous les goûts, de quoi satisfaire les gourmands et les gourmets. Effectivement il se décline sous différentes formes, textures, associations.

Que ce soit un fourrage, un enrobage, des copeaux, le chocolat est omniprésent dans l’univers de la gastronomie.

Vous avez peut-être également entendu parler de ces bienfaits sur la santé :

En effet, le chocolat contient des flavonoïdes, (la poudre de cacao en contient au minimum 10%), ce qui le met en tête des aliments antioxydants. En consommer réduit les risques de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. Cela est plus une propriété du chocolat noir.

Il permet également de combattre le mauvais cholestérol. De quoi beaucoup moins culpabiliser lorsqu’on en mange.

Mais attention ! comme pratiquement tout ce que nous mangeons, il faut privilégier une certaine qualité, ce qui permet notamment d’apprécier la saveur gustative de cet aliment de choix et de bénéficer de ses vertus.

chocolat
Pour les amateurs de bon chocolat et pour les cuisiniers en herbe ou pro, découvrez le chocolat Weiss

On dit du chocolat que c’est un aliment aphrodisiaque, pourquoi ? Apparemment le chocolat noir contient de la phényléthylamine qui est un neurotransmetteur. Il génére le même état dans lequel vous êtes lorsque vous tombé amoureux. Il favorise la libération d’endorphine, l’hormone du bonheur.

Vous comprendrez donc que le chocolat s’invite également lors des moments en tête à tête avec l’élu de son coeur et reste l’un des cadeaux les plus prisés des amoureux. Il fait partie des douceurs que l’on aime partager également avec ceux que l’on aime (membres de sa famille…)

Le chocolat est depuis quelques années également utilisé sous forme de pastilles à faire fondre par les cuisiniers/pâtissiers.

Elles servent également à recouvrir les pâtisseries, leur avantage est qu’elles fondent rapidement. Vous pouvez également si vous êtes soucieux de la fabrication du chocolat opter pour du bio.

Par exemple, la maison Weiss propose des fondettes de chocolat fin doté au minimum de 29% de beurre de cacao et de qualité professionnelle.

chocolatbio-Weiss
Fondettes chocolat Weiss

Découvrez toutes les recettes et les articles sur le chocolat en cliquant Ici