• France
Aides et astuces
Préparer ses courses

Préparer ses courses

Comme pour tout ce que nous faisons, il n’est pas inutile d’y être un minimum préparé.

Certains de ces conseils ne vous sont pas inconnus et pour cause, soit vous les avez entendus de nombreuses fois, soit vous les appliquez déjà.

  1. Préparez votre liste de courses
    • Si vous avez noté une recette que vous voulez cuisiner, notez les ingrédients qui vous manquent, autrement il est bien possible que vous ne puissez la concocter cette fois et que cela dure un petit moment 😊.
    • Vous pouvez également laisser un post it ou une petite feuille de papier sur le frigo (elle tiendra à l’aide d’un magnet) ainsi vous pourrez y noter ce qui vous manque au fur et à mesure et la recette que vous voulez préparer.
  2. Si vous y allez en voiture, assurez-vous que des sacs et un jeton pour caddy vous y attendent.
  3. Si vous y allez en transport en commun ou véhiculé par une autre personne, mettez un jeton de caddy dans un des sacs à provision dont vous vous munierez. Assurez-vous de bien avoir un peu de monnaie et un titre de transport.
  4. Evitez de partir en étant affamé autrement c’est le plus sûr moyen de faire parler vos envies lors des achats et de vous diriger vers le rayon « bétises et cochonneries » 😊. Ce qui ne vous empêche pas d’en acheter si vous en voulez pour chez vous, mais ce ne sera pas dicté par une envie incontrôlable du moment.

Laisser un commentaire